Le DSP (Débosselage Sans Peinture) est le processus à travers lequel les petites bosselures, les bosses, les déformations et les dégâts causés par la grêle sont éliminés sans intervention de peinture et sans revernissage. Les dégâts qui peuvent être réparés à l'aide de cette procédure, dépendent en grande partie du niveau de formation et de l'expérience du technicien débosseleur qui réalise l'intervention. Les techniciens du Groupe KhS sont parmi les meilleurs au monde en termes de formation et d'expérience.
|
|
|
Avec la méthode DSP, pour effectuer la réparation le technicien masse délicatement le métal autour de la bosse, à l'aide d'un système de poussées appliquées sous le panneau. Les dépressions sont ainsi remises à niveau et le métal retrouve sa forme d'origine.
La technique DSP ou technique de débosselage comporte divers avantages. En premier lieu, cette technique est moins coûteuse que les réparations classiques d'un carrossier, qui exigent le remplacement des panneaux complets ou le polissage, le masticage et le vernissage. En outre, le processus de DSP est beaucoup plus rapide. Il permet la restitution du véhicule dans un délai d'un ou deux jours dans la plupart des cas. La différence la plus importante est que la technique du DSP offre une qualité supérieure par rapport à la réparation traditionnelle d'un carrossier. Les bosses sont éliminées sans endommager la peinture, ce qui permet un résultat plus durable. De plus, aucun problème de teinte ne se pose ! Avec la technique du DSP, il est possible de remettre le véhicule dans son état d'origine sans les effets collatéraux du traitement dans un atelier de carrosserie traditionnel !
Le processus DSP pour réparer les dégâts causés par la grêle nécessite en moyenne une intervention de un à deux jours contre sept à quatorze jours avec les méthodes de réparation traditionnelles.
Avec la technique DSP, mastics et vernis ne sont pas nécessaires, donc aucune substance chimique nocive ou matériel polluant ne sont libérés dans la nature.